ARTCLONE

INSTITUT DE BEAUTE GENETIQUE

 

- LA PREMIÈRE CONSULTATION…

 

Pour découvrir une vrai esthétique génétique

 

Voilà, c'est fait ! Vous en êtes à votre toute première visite à l'Institut ARTCLONE… Après avoir lu ces quelques lignes, vous aurez une idée plus précise de ce qui vous attendra lors de votre rencontre avec nos spécialistes. Mais inutile de se le cacher... Il restera toujours cette petite crainte qui existe lorsqu'on arrive dans des lieux inconnus. On dit que la première impression est toujours la meilleure, alors vous serez très vite rassurés car, l'accueil est chaleureux et sympathique, l'ambiance douce et réconfortante, le tout dans un décor élégant et raffiné. Il ne vous restera qu'à vous installer confortablement dans la salle d'attente à l'abri des regards extérieurs. Juste le temps de répondre au questionnaire médical et de visionner un petit documentaire et ce sera déjà le moment de rencontrer notre équipe.

 

- VOTRE RENCONTRE AVEC ART CLONE… empreinte d'altruisme.

 

  Cette rencontre, faite sous le signe de la confidentialité et du professionnalisme, inspire la confiance et la bonne entente. La règle de base est d'établir une bonne relation avec ses patients et cela commence par une écoute attentive qui permet de bien cerner les attentes de chacun.

 

- L'EXAMEN MÉDICAL... une question de juste évaluation

 

L'étape suivante de votre consultation sera l'examen médical qui permettra d'établir le diagnostic et déterminera plus spécifiquement l'intervention nécessaire. Dans le plus grand respect, nous ferons l'analyse morphologique de la partie du corps concernée. Nous prendrons le temps de vous expliquer de façon claire et précise ce qui pourra être corrigé, les différentes possibilités et les implications de chacune d'elles.

 

- LA PRISE DE PHOTOS… effectuée avec déférence

 

Viendra ensuite la prise de photographies digitales et médicales. Cette session est toujours effectuée de façon respectueuse et rapide dans une salle de photo qui nous convins une fois encore du professionnalisme d'ARTCLONE.

 

- LA VISUALISATION PAR ORDINATEUR… pour un maximum de compréhension

 

Depuis le début, et tout au long de la consultation, nous vous expliquerons et vous informerons sur la nature, les effets et les risques possibles de l'intervention. Conscient que toutes vos questions ont une raison d'être, nous répondrons à chacune d'elles en plus de vous présenter chaque étape de la chirurgie envisagée. Certes, vous serez maintenant bien informé, mais il est parfois difficile d'imaginer le résultat final… À l'aide des photos digitalisées qui seront insérées dans l'ordinateur de planification chirurgicale, nous modifierons votre image et vous démontrera le résultat postopératoire réalisable. Grâce à l'imagerie par ordinateur, vous prendrez conscience plus facilement des possibilités et des limites de la chirurgie. Elle vous donnera également l'occasion d'exprimer clairement vos attentes. Votre première consultation se finalisera avec la rencontre d'une des assistantes d'ARTCLONE. Elle consacrera tout le temps nécessaire pour vous informer et vous conseiller. Elle vous remettra sous forme de documents toutes les informations et instructions concernant l'intervention. Ne reste plus qu'à repenser à tout ce qui vous aura été expliqué, à tête reposée, à moins que votre décision ne soit déjà prise. Si tel est le cas, la date de chirurgie peut être établie à votre convenance, la secrétaire et l'assistante mettront tout en œuvre et s'assureront que vous avez tout en main.

 

- AVANT LA CHIRURGIE… pour être bien préparé

 

Les documents d'informations qui vous auront été remis devront être entièrement lus et compris. En cas d'interrogation ou si vous désirez des informations supplémentaires, c'est en tout temps que vous pourrez communiquer avec le personnel médical.

 

Une fois la date de le chirurgie établie, il est nécessaire pour la majorité des patients, d'avoir une seconde rencontre avec un des membres de l'équipe. Les prescriptions et les requêtes d'examens et d'analyses vous seront remises. Chaque recommandation et instruction pré et postopératoires pourront être discutées à votre convenance.

 

 

Les équipes d'ARTCLONE accordent une grande importance à la préparation de votre journée opératoire, ils sont soucieux que cette expérience soit vécue le plus agréablement possible. Il n'y a donc aucune limite quant à la fréquence et la durée de vos rencontres préopératoires. Après tout... cette décision fût longuement mûrie, faut-il maintenant bien se préparer !

 

- LE GRAND JOUR… la journée opératoire

 

Ça y est, le grand jour est arrivé ! Et entre vous et moi, vous serez sûrement un peu nerveux, mais l'équipe médicale fera tout pour vous détendre afin que cette journée soit vécue dans le plus grand réconfort. Avant d'entrer en salle d'opération, une des infirmière fera votre admission, vous rencontrerez l'anesthésiste, pour les derniers préparatifs préopératoires. En arrivant dans la salle d'opération, vous découvrirez une salle immense et froide où règne le blanc, l'acier inoxydable et les appareils médicaux de toutes sortes. La température constante à 21 °C et l'échange d'air continuel vous glaceront peut-être le dos. Pas réconfortant vous direz? Mais vu d'un autre œil cela ne peut que vous assurer de la conformité et de la stérilité des lieux. De plus, vous serez rapidement mis en confiance par les infirmières, l'inhalothérapeute, l'anesthésiste et le chirurgien qui sont tous là pour vous. Si votre chirurgie est sous anesthésie mitigée ou générale, votre réveil se fera en compagnie de l'infirmière de la salle de réveil. Votre départ de la clinique se fera discrètement par un ascenseur privé vous menant à un stationnement intérieur où la voiture ou le transport adapté vous attendra. Les soins postopératoires prolongés seront prodigués dans une maison de convalescence en un site enchanteur à quinze minutes de la clinique. Vous bénéficierez de soins infirmiers privés.

 

- LE SUIVI POSTOPÉRATOIRE… pour une meilleure convalescence

 

La période de convalescence et de guérison est le moment où vous aurez votre plus grand rôle à jouer. Nos équipes médicales n'insisteront jamais assez sur le fait de bien suivre les recommandations et instructions postopératoires. Mais soyez sans crainte, vous pourrez être assuré d'un soutient constant. Vous pourrez rejoindre l'une des assistantes 24 heures sur 24.

 

À l'Institut, on accorde une grande importance au suivi postopératoire. Nos équipe seront présents et disponibles tout au long de votre guérison pour en suivre l'évolution. Ce sera à vous d'en profiter puisqu'ils seront là pour vous encourager, vous conseiller et vous guider.